CHAPELLE SAINT-MICHEL TRAVAUX & INAUGURATION

Les travaux sur la couverture en lauze de granite de la chapelle, constituant la première phase du plan de rénovation du site de Saint-Michel en Creuse, sont désormais terminés,  et ont livré le nouveau visage de la chapelle -  peu de temps après la traditionnelle fête de la Saint-Michel, le 29 septembre dernier.

Les travaux ont été assurés par l'entreprise Blanchon, une entreprise limousine créée en SCOP, qualifiée pour travailler sur des monuments âgés et vénérables qu'il faut manipuler avec précaution. Ainsi la couverture a été entièrement déposée : les parties en bois révisées ou changées et les lauzes enlevées une à une puis nettoyées, brossées, vérifiées, changées s'il le faut et replacées, en remplaçant celles qui manquent, à l'identique.

Dans un 2ème temps, ces travaux seront complétés par la pose de vitraux modernes sur les fénêtres latérales de l'édifice, ainsi que par l'aménagement du site en plein air: table d'orientation, percées permettant d'apprécier les environs proches et plus lointains, mobilier champêtre...