Club des Aînés

Présidente : Brigitte JACQUET

Vice-Présidente : Monique PARRA

Trésorières : Jocelyne CHAUMEIL et Marie-Régine MOUTOT

Secrétaires : Colette PARRAT et Paul BRUGGEMAN

Contacts : jean.chaumeil0944@orange.fr


"Extrait du journal La Montagne du samedi 23 décembre 2017"​

L'année se termine dans le changement et la continuité au club des aînés qui s'est réuni deux fois la semaine dernière. Tout d'abord, vendredi après-midi pour une assemblée générale importante qui a modifié la composition du bureau et surtout qui a vu l'élection d'une nouvelle présidente par une permutation de postes, la présidente en titre laissant sa place à la vice-présidente qui lui a cédé son fauteuil. La présidente élue a fait part de sa rencontre avec le maire pour l'accord de déplacement de mobilier depuis l'étage au rez-de-chaussée (facilité d'accès).

En 2018, le bureau prévoit des sorties dont les destinations seront définies en cours d''année selon les propositions ou idées des membres. Est retenue en premier lieu une journée au labyrinthe de Guéret. Les habituels rendez-vous gourmands sont reconduits, ainsi que les manifestations comme un loto (en mars) ou un concours de belote. Un thé dansant est à l'étude, de même que l'organisation d'ateliers créatifs, de groupes de randonnée, ou toute autre occupation qui peut rompre la solitude et favoriser les rencontres en complément des après-midi ludiques de cartes (3 e vendredi de chaque mois) pour les personnes qui ont envie de faire autre chose que de la belote, ceci dans le but aussi d'attirer de nouveaux membres et partager la bonne humeur communicative du club.

La réunion s'est close autour d'un goûter de Noël, en consultant les beaux albums photos souvenirs des sorties des années précédentes réalisés par la présidente.

Deux jours plus tard, les membres ont partagé un repas de fêtes à l'auberge de Magnat le 17 décembre.